Pudding Vanille Érable au graines de Chia

Chia Pudding_560_292Une de mes bonnes amies a partagé cette recette avec moi il y a quelques semaines.  Un temps de repos réfrigéré est à considérer afin d’obtenir la texture désirée.  Elle est si facile et rapide à faire, que vous aurez envie de l’essayer tout de suite, comme je l’ai fait! 

Maintenant, j’ai toujours un pot de ce dessert santé dans mon réfrigérateur pour les collations d’après-midi ou pour servir avec des fruits ou encore pour finir un bon repas avec une touche sucrée.

Des ajouts de toutes sortes sont possibles, soyez créatifs!  Miel, feuilles de menthe, raisins secs, etc.  Vous pourrez ajuster la quantité de lait d’amande en fonction des ingrédients supplémentaires ajoutés. Vous devez considérer si ceux-ci ajouteront du liquide  à votre mélange ou non.

PS : pour connaitre les 5 aliments les plus performants pour notre santé, cliquez en haut sur l’onglet Welcome Gift (en anglais seulement).

Pudding Vanille Érable aux graines de chia
Serves 2
Pour cette recette, tout ce dont vous avez besoin est un pot Masson avec une grande ouverture. Temps de repos 2 heures.
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Total Time
2 hr
Prep Time
5 min
Total Time
2 hr
Ingredients
  1. 1/4 tasse de graines de chia
  2. 3 c. à soupe de sirop d'érable
  3. 1 c. à soupe d'extrait de vanille
  4. 1 tasse de lait d'amande
  5. 1/2 tasse de fraises, tranchées
Instructions
  1. Mélanger tous les ingrédients dans un pot Masson et bien agiter pendant environ une minute. Réfrigérer une nuit ou pendant au moins 2 heures. Bien agiter à nouveau avant de servir.
Notes
  1. Juste avant de servir, vous pouvez ajouter d'autres types de fruits, noix, graines de lin moulues et des feuilles de menthe hachées. Soyez créatifs!
The Gourmet Confession http://thegourmetconfession.com/